L' épée d' Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' épée d' Orion

monde médiéval
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez la fleuriste Mme Imari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:30

Par un temps nuageux, sombre et ennuyant la fleuriste décide de refaire la petite banquette de fleurs à l'entrée de sa boutique. Elle pense que se serait bien de planter des jonquilles et des roses de Baryx à l'avant et des pensées mauves suivit de Glaïeuls des terres du sud à l'arrière. Cet ensemble de couleurs attira sûrement les citoyens par une journée comme aujourd'hui.

Elle reçue une goûte de pluie sur le nez.

" Haaa pas de chance je n'aurai même pas le temps de finir la banquette! "

La pluie se mit à tombée.

Déçue elle rammasse c'est outils de jardinage et rentra. Quelques minutes plus tard elle regarde par la fenêtre curieuse de voir la réaction des gens fasse à ces couleurs si vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Richmond Lupien
Général de l'armée Perceval
Richmond Lupien


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 30 ans
Gallons en banque : 1200

Expérience du joueur
Réputation:
Chez la fleuriste Mme Imari Left_bar_bleue55/100Chez la fleuriste Mme Imari Empty_bar_bleue  (55/100)

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeLun 1 Déc - 22:15

Un homme s'avança sur le bord de la boutique de fleurs et sent la petite banquette. Surpris il se délecte tranquillement du parfum des roses et glaïeuils.

* Cela fait changement de l'odeur d'homme de sa troupe * se dit-il rêvassant.

Aujourd'hui le général portait son habit de civil. Après 2 mois de combat il avait enfin une journée à lui. En regardant la façade de la boutique il réalise que c'était la première fois qu'il s'arrêtait devant un fleuriste. Inconsciemment il fouille dans son sac de gallons. Il avait quelques pièces dont il pouvait utiliser. Sur un coup de tête il décide d'entrer jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:09

Elle vit un homme s'avancer vers la banquette. Elle sourit à l'idée de le voir sentir les fleurs qu'elle venait tout juste de planter. Cela lui faisait chaud au coeur que déjà quelqu'un appréciait son petit décor coloré.

" Va t-il entrer? Humm peut être pas! "

Elle observait toujours l'homme qui se tenait à deux pieds de la porte.
Juste aprés sa réflexion elle le vit se diriger vers la porte. D'un bon elle recula et alla au comptoir en vitesse pour empoigner un bouquet de fleurs séchées et faire semblant de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Richmond Lupien
Général de l'armée Perceval
Richmond Lupien


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 30 ans
Gallons en banque : 1200

Expérience du joueur
Réputation:
Chez la fleuriste Mme Imari Left_bar_bleue55/100Chez la fleuriste Mme Imari Empty_bar_bleue  (55/100)

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeVen 19 Déc - 20:37

Il poussa la porte et passa sa main dans ses cheveux trempés. Il vit une femme au comptoir qui le regardait discrètement.

" Bonjour madame! Je n'ai que des compliments à vous faire sur votre boutique! Elle est magnifique! "

Il s'avança vers elle en ne sachant pas trop quoi acheter.

" J'aimerais acheter des fleurs pour ma mère, que me conseillez vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeMer 24 Déc - 9:42

De ses grands yeux doux elle le regarde touchée par son compliment. Elle laisse tomber sa besogne et se retire du comptoir.

" Merci!........ Des fleurs pour votre mère? Mais biensûr! Venez je vais vous montrez une sélection de choix! "

Elle se dirige vers une étagère et lui explique les sortes.

" J'ai ici des tiges de tulipes orange et rose ainsi que des jonquilles, plus bas il y a des roses fraichement ceuillient du jardinier du roi ce matin! "

Elle jète un oeil au visage de l'homme qui semblait perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Richmond Lupien
Général de l'armée Perceval
Richmond Lupien


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 30 ans
Gallons en banque : 1200

Expérience du joueur
Réputation:
Chez la fleuriste Mme Imari Left_bar_bleue55/100Chez la fleuriste Mme Imari Empty_bar_bleue  (55/100)

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeMer 10 Juin - 23:24

Il regarda tous les choix qu'elle lui décrivait mais pour lui c'était comme lui demander de choisir entre des pommes et des pommes! Ne sachant pas trop quoi répondre il lui dit :

" Je vois......... Pourquoi ne me faites vous pas un beau bouquet mélangé? Le mixte de ces couleurs sera parfait! "

Il imagina sa mère découvrant un magnifique bouquet de fleurs les yeux grands et ronds ayant des larmes de joie sur les joues.
Le regard de Lupien se posa sur un rouleau de ruban doré. Il le décrocha délicatement du mur et le montra à la commerçante ravie.

" Ce bouquet sera encore plus jolie entouré de ce ruban, vous ne croyez pas? "

Il lui fit un grand sourire et se rapprocha d'elle sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:40

* Ça alors! Ce chevalier a beaucoup de goût! * pensa t-elle rapidement.

" Comme vous voulez! Donnez moi quelques minutes pour vous faire le plus beau des bouquet en ville! Vous ne le regretterai pas! "

Elle dévia son regard du sourire angélique du général car pour quelques secondes elle cru fondre de gêne. Elle prit un peu de chaque sorte en prenant soin de ne pas abîmer les tiges. Elle se dirigea ensuite au comptoir et les plaça une à une ensemble pour former un gros bouquet.

" Êtes vous au courant que le roi ouvrira les portes du grand jardin au publique ce dimanche? Vous pourriez peut-être y amener votre mère?"
Revenir en haut Aller en bas
Richmond Lupien
Général de l'armée Perceval
Richmond Lupien


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 30 ans
Gallons en banque : 1200

Expérience du joueur
Réputation:
Chez la fleuriste Mme Imari Left_bar_bleue55/100Chez la fleuriste Mme Imari Empty_bar_bleue  (55/100)

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:36

Il avait suivit la dame au comptoir mais se tenu près de la porte pour regarder dehors. Le général était au courant de tout ce que entreprenait le roi ou presque. Cette journée organisée il en avait eu vent ce matin par l'un de ses élèves.

" Ce dimanche? ...... ah oui je suis au courant. Parcontre ma mère est alitée depuis quelques jours, je ne crois pas qu'elle prendra assez de force pour dimanche mais merci bien de cette idée! "

Il revint au comptoir et fût étonné de la rapidité que possèdait commerçante à construire son bouquet. Il était merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:47

Imari fût peinée d'entendre que sa mère n'allait pas bien. Elle se sentit mal à l'aise par la suite car elle ne voulu pas faire surgir à la surface l'état de celle ci.

" Désolé général Lupien! Je ne savais pas pour votre mère! "

Elle finit le bouquet en attachant celui ci avec le ruban que M. Lupien avait choisi. Elle l'enveloppa ensuite dans un tissu pour le protéger de la pluie.

" Voilà! Votre bouquet est enfin prêt. "

Elle lui tendit le tout avec un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez la fleuriste Mme Imari Empty
MessageSujet: Re: Chez la fleuriste Mme Imari   Chez la fleuriste Mme Imari I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez la fleuriste Mme Imari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' épée d' Orion :: Au coeur d'Orion :: La ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser