L' épée d' Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' épée d' Orion

monde médiéval
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'auberge du Dragon Bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 22 Déc - 22:46

L'auberge du Dragon Bleu Maison10


L'auberge vous accueil en tous temps jour et nuit!
Bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeMer 24 Déc - 9:50

En fin d'après midi la fleuriste planifie de passer par l'auberge du Dragon bleu pour affaire. Ayant un petit creu elle avait l'intention d'y casser la croûte par le fait même.

Une fois sur le parquet elle ouvrit la porte timidement. Cela la gênait toujours d'arriver dans un endroit ou il y avait beaucoup de monde. Après un bref coup d'oeil elle fût réconfortée car la place n'était pas comble. Sans tarder elle se dirige à une table sur sa droite et s'assit.
Un bel arôme de potage et de viande grillée vint lui chatouiller le nez. Son appétit grandit d'un coup sec.

Elle attendit en silence qu'on l'aborde...
Revenir en haut Aller en bas
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 29 Déc - 19:45

Occupé à la cuisine l'aubergiste n'entendit pas la clochette de la porte. Avec le bruit des clients dans la grande salle il lui était difficile d'entendre chaque entrée. Au bout d'une dizaine de minutes il revint à l'avant et aperçut une jolie femme seule à une table. Il s'essuya les mains et alla la servir.

" Bonjour madame! Désolé de vous avoir fait attendre... c'est que derrière je n'entend pas la clochette. Je vais la changer bientôt pour plus grosse! "

Il la regarda affectueusement comme pour se faire pardonner de l'avoir fait attendre.


" Que puis-je vous servir madame? Nous avons comme spécial du jour Le flétan qui vient tout juste d'arrivée de la mer de Cesna! "
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeVen 29 Mai - 6:05

"Oh mais se n'est rien! Je viens tout juste d'arriver! .... Alors je vais prendre votre potage aux parmentiers pour débuter!"

Adèle n'avait jamais été fervante de poisson alors elle opta plutôt pour le lapin.

" Une amie à moi m'a dis que votre lapin sur la broche était excellent? Alors je vais me laisser tenter par ce menu! .... Apportez moi aussi un Mercenaire pour arroser tout ça!"

Elle le regarda avec le sourire. Tout ces petits plats lui donnait extrêmement faim...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Bristoli
Voyageur
Ophélia Bristoli


Nombre de messages : 22
Gallons en banque : 560

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue40/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (40/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 1 Juin - 19:47

La porte vint cogner une fois de plus sur la clochette annonçant la venue d'une femme aux yeux verts. Ophélia revenait de long voyage au nord de la ville et il était temps pour elle de casser la croûte et de se trouver un toit pour la nuit. Une fois le pied dans la place elle se dirigea au comptoir et attendit l'aubergiste. Une bonne odeur de viande rouge vint ouvrir son appétit au maximum. Elle était contente d'avoir réussi à rentrer avant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeDim 14 Juin - 10:43

" Alors se sera un potage, un plat lapin et un mercenaire pour vous! Je vais toute suite vous cherchez votre breuvage mademoiselle! Je reviens! "

Il la salua et se dirigea vers le comptoir là ou une autre dame attendait. Il était ravie de voir que jour après jour la clientèle allait de bon train. Il alla derrière le comptoir pour mettre la main sur un mercenaire bien gardé au frais dans un petit caveau. Il salua ensuite la dame.

" Bonjour gentille dame comment puis-je vous aider? "
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Bristoli
Voyageur
Ophélia Bristoli


Nombre de messages : 22
Gallons en banque : 560

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue40/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (40/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeMer 17 Juin - 18:06

" Oui bonjour! J'aimerais louer une chambre pour la nuit et peut être deux je ne suis pas sûr en ce moment et je prendrais bien un bon repas! "

Épuisée elle prendrait n'importe quoi pour calmer sa faim, même chose pour un lit. Qu'il soit dur, trop petit ou trop mou cela lui posait aucun problème. Dormir c'est tout se qu'elle voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeVen 26 Juin - 18:20

" Je vous accueil avec plaisir à l'auberge du dragon bleu madame! Prenez votre temps je vous reviens toute suite! Le menu est affiché sur la pierre juste ici! "

Il pointa le mur du doigt. Il prépara le breuvage de la dame assise à la table et brassa la soupe et versa une bonne louche dans un bol en bois. Il se dirigea par la suite vers les tablés le tout en main.

" Voilà votre houblon et votre soupe! Désirez vous autre chose avant votre plat principal? "
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Imari
Fleuriste
Adèle Imari


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 820

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:19

" Merci bien! Non tout est parfait! "

Elle regarda sa soupe avec appétit mais avant elle prit une bonne gorgée de son verre. Le liquide descendit tout seul dans son gosier, il était délicieux. Tout en dégustant son entrée elle jeta un oeil dehors là ou les passants avait à faire. La salle à manger lui semblait bien grande.

* Un jour je viendrai au dragon bleu accompagnée d'un beau chevalier! * se dit-elle.

Par chance la nouvelle cliente au comptoir attira son attention et elle pu capter une parcelle de la discussion entre elle et l'aubergiste...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Bristoli
Voyageur
Ophélia Bristoli


Nombre de messages : 22
Gallons en banque : 560

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue40/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (40/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeMer 22 Juil - 17:35

Ophélia observa le menu accroché au mur derrière le comptoir. Toute suite elle eut un faible pour l'entrée de languette de lapin ainsi que le ragoût de sanglier. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas goûter à ces viandes rouges qu'elle fit son choix en une seconde. Ensuite elle lu la liste des boissons. Elle fût surprise par la variété des vins et des houblons. Décidément Orion lui plaisait de plus en plus.
Elle attendit patiemment le retour de l'aubergiste pour lui faire par de sa commande.


* Si les chambres sont aussi charmantes que le menu alors je vais peut être prolonger mon séjour plus longuement! * pensa t-elle l'air nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 1:37

Il souhaita bon appétit à la dame qui prenait table près de la fenêtre et revint au comptoir.

- Et puis qu'allons nous manger aujourd'hui chère dame?

Il essuya quelques pièces de vaisselle tout en lui adressant la parole.


- Vous savez j'offre la soupe gratuitement cette semaine si vous prenez un plat principal. C'est un merveilleux potage au parmentier et... petit secret même le roi en raffole!

Il venait de lui confier un vrai potin et cela le rendit pimpant et heureux.

- Prenez votre temps!

Il la regarda du coin de l'oeil avec le sourire moqueur mais sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Bristoli
Voyageur
Ophélia Bristoli


Nombre de messages : 22
Gallons en banque : 560

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue40/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (40/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:32

- Oui j'ai décidée de prendre les languettes de lapin ainsi que le ragoût de sanglier comme plat principal! Tout cela me semble bien bon? Je prendrais un verre du Marècher comme appéro, est-ce bien un houblon noir?

La voyageuse adorait les houblons noirs et mielleux à souhait. Cela lui rappelait les soirées bien arrosées que son père organisait pendant les jours de repos.

- Peut-on discuter du prix de vos chambres par la suite? Je crois que je vais passer la nuit ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Le Sablier
Inquisiteur de la garde
Sinclair Le Sablier


Nombre de messages : 19
Gallons en banque : 1000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue55/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (55/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeSam 19 Juin - 21:31

Sinclair arriva à cheval près de l'auberge du Dragon bleu. Nous étions en fin de journée et son corps en entier criait famine. Il jeta un regard à l'intérieur et vue qu'il n'avait pas grande monde.

* C'est parfait! Je pourrai diner en paix. * pensa t-il.
Il attacha sa monture à la clôture du devant et monta les escaliers de la grande galerie. Il poussa la porte sans trop de douceur et alla droit au comptoir pour prendre place.

La pièce sentait bonne, une odeur de viande grillée flottait tout autour. Derrière lui un feu brûlait dans le foyer en pierre et il y vit à la fois 2 hommes qui placotaient dans un coin. Impatient de nature il regarda vers la cuisine pour voir si l'aubergiste s'amenait. Il pencha la tête et cria :

- Ohhh y a quelqu'un? Les clients ont faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pragon Costina
Aubergiste du Dragon Bleu
Pragon Costina


Nombre de messages : 19
Âge (perso) : 32 ans
Gallons en banque : 2000

Expérience du joueur
Réputation:
L'auberge du Dragon Bleu Left_bar_bleue50/100L'auberge du Dragon Bleu Empty_bar_bleue  (50/100)

L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitimeSam 26 Juin - 17:50

Le chef venait de renverser tout le potage sur le plancher en bois. Pragon était dans tout ses états et n'avait guère la tête à servir sur le coup. Au même moment il entendit un client aboyer vers la cuisine pour se faire servir. Pragon regarda vers le ciel et s'écria :

- Toute suite monsieur, je suis à vous dans un instant!

Il essuya les goûtes de potage qui trempaient ses manches et son tablier pour finalement se ruer vers la salle à manger. Il vit un homme assit au comptoir de l'auberge et deux autres hommes dans un coin de la pièce près du foyer. Il prit une grande respiration et se dirigea vers l'homme au comptoir.

- Désolé de ce contre temps un incident est survenu à la cuisine... Que puis je vous servir cher monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du Dragon Bleu Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Bleu   L'auberge du Dragon Bleu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Dragon Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' épée d' Orion :: Au coeur d'Orion :: L'auberge du Dragon bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser